Catalogue Adidas, code promo et réduction

Adidas et Sport dans votre ville et aux alentours

Voir plus d'offres

(3)

Toutes les offres Adidas proche de chez vous à portée de main.

Cette entreprise n’aurait jamais existé si les frères Rudolf et Adolf Dassler ne s’étaient pas disputés.

Adolf Dassler, dit Adi, était un homme sans histoire et un athlète. Enfant, il apprit le métier de cordonnier auprès de son père, et transforma la buanderie de sa mère en petit atelier. Rudolf Dassler, quant à lui, était un homme extraverti et un vendeur inné, autant dire tout le contraire de son frère. Bien que tout les opposât, ils fondèrent une entreprise ensemble en 1924, la Dassler Brothers Shoe Factory, dans la ville allemande de Herzogenaurach. L'entreprise prospérait, mais l'entente entre les frères était mauvaise. Ils se disputaient à propos de la politique et des affaires et leurs épouses ne pouvaient pas se supporter. Dans les années 1940, Rudolf quitta l'entreprise et monta une entreprise concurrente dans la même ville, juste sur l'autre rive. Adi changea le nom de son entreprise et la rebaptisa Adidas tandis que Rudolf appela la sienne Puma. En 1954, l'Allemagne de l'Ouest créa la surprise en battant la Hongrie à la finale de la Coupe du Monde de football, remportant ainsi son premier championnat. Les joueurs de l'équipe gagnante portaient des chaussures Adidas, et Adi se retrouva du jour au lendemain en première page des journaux.

Aujourd'hui, le seul descendant des frères Dassler dans la société est le petit-fils de Rudolf, Frank Dassler, qui a travaillé pour Puma par le passé, le leader du marché aux États-Unis. Vous pouvez retrouver cette histoire et bien d'autres anecdotes sur la famille Dassler dans le livre "La Guerre des Logos" écrit par la journaliste Barbara Smit.

Adidas: Fondée en 1924 à Herzogenaurach, la marque est désormais présente dans 160 pays. Elle emploie plus de 50.000 personnes, dont la moitié sont des hommes et l'autre moitié des femmes. Sa production dépasse 660 millions de paires.

Bénéficiez d'une réduction de 15% sur votre prochain achat en vous inscrivant a la newsletter en ligne. Grace au programme miadidas, personnalisez des centaines d'articles et portez hauts vos couleurs sur le terrain!

Adidas est le deuxieme fabricant d'articles de sport au monde, derriere Nike.

Télécharger l'app Tiendeo
Nouvelles promos!

Alertes Tiendeo

Recevez par e-mail les nouveaux catalogues
de Adidas à votre ville