Catalogue Lidl, code promo et prospectus

Lidl et Hyper-Supermarchés dans votre ville et aux alentours

Voir plus d'offres

(651)

Toutes les offres Lidl proche de chez vous à portée de main.

Lidl est une entreprise allemande de distribution fondée dans les années 1930 et présente à travers vingt-six pays en Europe.

A propos de Lidl

Comme la plupart des enseignes de hard-discount, Lidl s'appuie sur un concept minimaliste pour réduire les coûts et proposer des produits à prix très bas. Toutefois le groupe propose à ses clients depuis 2007 des marques nationales aux côtés de ses produits de marque propre. Les catalogue Lidl sont passés de 900 références à environ 1300. 

 

Historique de Lidl

Lidl est créé dans les année 1930 par Josef Schwarz. Il s’agit alors d’un commerce spécialisé dans les fruits exotiques, avant que le concept ne s’élargisse plus tard à l’ensemble des produits alimentaires. Le nom de Lidl vient de celui d'un associé de Josef Schwarz, Ludwig Lidl, enseignant à la retraite auprès de qui, Dieter. Le fondateur acheta les droits sur son patronyme pour la somme de 1 000 Marks, afin que le nom de Schwarzmarkt (« marché Schwarz ») ne prête pas à confusion avec le terme homonyme signifiant en allemand « marché noir ». 

Aujourd’hui, leader européen des enseignes de discount, Lidl dispose de plus de 8100 filiales dans 24 pays. La firme emploie plus de 150 000 collaborateurs dont 20 000 en France où elle dispose de 1500 magasins.

Lidl et sa politique de management

 L’entreprise allemande est connue pour sa politique de management soucieuse de ses employés. Un climat de travail favorable à la prise d’initiatives est créé, propice à l’engagement personnel et à la satisfaction dans le travail. Cela passe par une définition des objectifs en commun avec chaque collaborateur, l’établissement de missions claires, laissant un espace de liberté leur permettant d’exercer leur responsabilité. 

Télécharger l'app Tiendeo
Nouvelles promos!

Alertes Tiendeo

Recevez par e-mail les nouveaux catalogues
de Lidl à votre ville