• logo Clarisonic
  • logo Beauty Success
  • logo Marionnaud

Toutes les offres Clarisonic proche de chez vous à portée de main.

SKFK : une entreprise qui commercialise des vêtements pour femmes, soucieuse du commerce équitable et de l’environnement.

1) Faites connaissance avec SKFK

Les vêtements vendus appartiennent à un style urbain chic, fonctionnel, féminin, décontracté, avec une touche créative. Les designs sont entièrement conçus dans les bureaux de Bilbao. L’entreprise crée deux collections par an avec des habits et des imprimés exclusifs. SKFK souhaite réduire son empreinte environnementale en réduisant la quantité de CO2 émise par les vêtements et leur création. Ainsi l’entreprise favorise des fibres organiques et écologiques. De même SKFK favorise le transport maritime au transport aérien pour limiter la pollution. Lancée en 2009, la fondation Berrizan a pour but de préserver la forêt endémique du Pays Basque. SKFK privilégie les énergies vertes et s’approvisionne auprès des entreprises délivrant des énergies renouvelables.

 

2) Origines de SKFK

SKFK est actuellement composé d’une vingtaine de boutiques essentiellement basées en Espagne mais aussi en France (à Bordeaux et à Lyon) et également à Lisbonne, à Porto, à Santiago de Chile... L’entreprise est présente dans 38 pays. Elle participe au commerce équitable et traite avec respect les personnes avec qui elle travaille. Elle achète du coton biologique à prix justes aux fermiers des états d’Odisha, du Maharashtra et du Telangana en Inde. Pour favoriser la longévité des vêtements, SKFK a pensé à la location de ceux-ci. D’autre part, les vieux vêtements sont triés par fibre, déchiquetés  et filés puis tissés et tricotés de nouveau.

 

Services additionnels

Le client peut commander des vêtements sur le site Internet https://www.skfk-ethical-fashion.com/fr. Un atelier de personnalisation et de réparation dans un département interne se consacre à réparer les vêtements. Les déchets sont transformés en  ressources. Les emballages sont réutilisables. Ils sont en bioplastique et biodégradables. L’entreprise se sert également de cartons pour le transport. Le polyester et le coton sont recyclés. Le lyocell utilisé est une fibre synthétique biodégradable. D’autres matières sont employées comme le lin et le chanvre. Le site Internet fournit un guide des tailles et l’intéressé a la possibilité de joindre l’entreprise grâce à un formulaire de contact sur le site. Il est à même de suivre l’entreprise sur les réseaux  sociaux notamment sur Facebook, Instagram, Twitter, YouTube.

Autres magasins en ligne Parfumeries et Beauté

TIENDEO utilise les cookies pour proposer ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. Vous pouvez ajuster vos paramètres de confidentialités quand vous le souhaitez.