Trouvez Souleiado dans votre ville

Toutes les offres Souleiado proche de chez vous à portée de main.

Souleiado : une entreprise française pérenne qui est le dernier des indienneurs, en effet, elle existe depuis la fin du XVIe siècle.

1) Faites connaissance avec Souleaido

Concernant le prêt-à-porter, l’entreprise commercialise des robes, des tops et des chemises, des pulls et des cardigans, des vestes et des manteaux, des pantalons, des jupes et des shorts pour femmes ; des chemises, des pulls et des cardigans, des  tee-shirts et des polos, des vestes et des manteaux, des pantalons et des shorts pour hommes et  des chemises et des bandanas pour les enfants.

 

2) Origines de Souleaido

Les pionniers de Souleiado datent de 1648 quand ouvre à Marseille un premier atelier d’indiennage où ils impriment des toiles en coton. Puis, les cotonnades sont interdites et redeviennent autorisées. En 1806, Jean Jourdan crée la Manufacture Jourdan au centre de Tarascon, puis elle est reprise par son fils et ensuite par Paul Véran. En 1937, la manufacture s’appelle Deméry et compte 10 indienneurs. C’est en 1939, que la marque Souleiado voit le jour en référence à l’ensoleillement en Provence. Des robes sont fabriquées et remportent un certain succès. En 1952, l’entreprise recense 300 salariés répartis sur 4 sites. Dans les années 1970, la marque se distingue par son luxe. En 1986, à la mort de Charles Deméry, la marque est constituée de plus de 2 000 points de vente dans le monde. Ses successeurs n’assument pas l’héritage et il en reste un musée. En 2009, Souleiado revit grâce à Daniel et Stéphane Richard  et leur équipe recherche l’héritage riche en tissus des indienneurs.

 

Services additionnels

Le client est à même d’acheter ses articles en ligne sur le site https://www.souleiado.com grâce à un compte et à un panier. La livraison est gratuite en France dès 150 euros et elle est réalisée en 24 ou 48 heures. Les retours sont gratuits sous 15 jours et le paiement est sécurisé et s’effectue par Visa, Mastercard, American Express, PayPal ou par virement bancaire. Il existe actuellement 23 boutiques Souleaido en France et majoritairement situées dans le sud de la France. Un guide des tailles est aussi disponible sur le site Internet. Le service clientèle est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 heures et de 13 heures à 16 h 30 au 04 90 91 55 45 et il est joignable via un formulaire de contact en ligne. L’intéressé est à même de s’abonner à la newsletter été de suivre l’entreprise sur Facebook, Pinterest et Instagram.

Autres magasins Vêtements et Chaussures à votre ville

TIENDEO utilise les cookies pour proposer ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. Vous pouvez ajuster vos paramètres de confidentialités quand vous le souhaitez.