A propos de E-Leclerc Station service
Au-delà de l’alimentation, les catalogues Leclerc proposent une large gamme de produits divers et variés, pour tous les besoins. Cela comprend la high-tech pour tout l’univers du multimédia, la maison – literie, linge de maison, bricolage… - ou encore des stations services !
À partir de 1992, le groupe s’implante à l’étranger en inaugurant un premier magasin à Pampelune en Espagne avant de s’installer au Portugal, en Pologne, en Italie, en Slovénie et en Andorre. En 1999 apparaissent les premiers sites Leclerc de vente en ligne sur internet.
Vous pourrez faire votre épicerie et ensuite prendre de lessence à prix réduit grâce aux stations disponibles à la sortie du magasin.
Histoire de E-Leclerc Station service
Edouard Leclerc ouvre son premier magasin en 1949, en Bretagne. Il se base sur le même modèle que l’épicerie en libre-service. Cette société coopérative part d’une idée révolutionnaire : appliquer les prix de gros à la vendre au détail. Fin des années 1950, l’enseigne se lance dans le textile avec Leclerc vêtements, et en 1959 – dix ans après sa création – le soixantième centre E-Leclerc ouvre ses portes. Au fil des années, plusieurs commerces annexes sont créés tels que le Manège à Bijoux (1986), E.Leclerc Voyages (1987) ou encore L’Auto E.Leclerc (1988), E-Leclerc Station service...
E.Leclerc est la première enseigne à proposer des « primes d’énergie » destinées aux consommateurs qui font réaliser des travaux d’économie d’énergie dans leur logement. Cela va en accord avec la loi de juillet 2005 qui lutte contre le réchauffement climatique et pour la préservation des ressources énergétiques. C’est ainsi que Leclerc met en place des actions permettant à ses clients de réaliser des économies d’énergie. Ces primes sont versées sous forme de cartes-cadeaux utilisables en magasins, d’une valeur pouvant aller jusqu’à 800 euros (pour l’isolation de la toiture, par exemple).