D'autres utilisateurs ont également vu

Alertes Tiendeo

Je souhaite recevoir les derniers catalogues MAE et les offres exclusives de Tiendeo dans votre ville

Je tiens également à recevoir les catalogues de la catégorie

Politique de confidentialité

Autres magasins Banques et Assurances à votre ville

MAE, toutes les offres à portée de main

La MAE, une compagnie d’assurance créée par des enseignants pour protéger principalement les enfants tout au long de leurs études ainsi que les familles.

Faites connaissance avec la MAE

Pour les enfants, la MAE a conçu une assurance pour les maternelles, une assurance scolaire et extrascolaire pour les élèves de la maternelle au lycée, une assurance pour les étudiants, une autre pour les tout-petits non encore scolarisés, une assurance du matériel scolaire, une autre pour les stages en milieu hospitalier, et il existe la MAE Neige qui est une carte pour les sports d’hiver. La compagnie propose aussi l’assurance famille plus, l’assurance famille, l’assurance solo duo qui couvre l’adulte ou le couple en cas d’accidents, l’option complément parents pour renforcer la protection de la famille en plus de l’assurance scolaire ; l’assurance mobile qui couvre tous les appareils mobiles, l’assurance protection juridique, handicap ou encore décès. Il existe également une assurance habitation et une autre pour le logement des étudiants. L’assurance association couvre les associations régies selon la loi 1901. La MAE a également instauré une assurance professionnelle pour les assistantes maternelles agréées.

 

Origines de la MAE

La compagnie d’assurance a été fondée en 1932 par Gaston Salvan, un enseignant agenais, et couvrait au départ les enfants durant leur scolarité puis l’offre a été complétée en protégeant les jeunes depuis le début de leur vie jusqu’à leur fin puisque les familles sont elles-mêmes aussi assurées. Le but de la MAE était avant tout de protéger les enfants. La mutuelle est responsable, acteur de l’économie sociale et solidaire : elle lutte contre l’indifférence, l’exclusion et favorise l’intégration. Après s’être développée localement, en 1946, la mutuelle devient nationale. En 1970, l’assureur innove avec la prévention santé. En 1999, la mutuelle s’étend à toute la famille, à l’origine elle ne s’adressait qu’aux enfants. En 2002, l’association MAE solidarité est créée. En 2004, un contrat multirisques habitation est instauré. En 2013, la compagnie d’assurance s’engage dans la lutte contre le harcèlement.

 

Services additionnels 

Si vous vous assurez à la MAE, vous avez la possibilité de déclarer un accident en ligne. La mutuelle est partenaire d’associations solidaires comme les restos du cœur, le secours populaire français, Solidarité laïque et le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports ainsi que d’autres assurances comme la mutuelle des motards, l’IMA.

 

Services additionnels 

Si vous vous assurez à la MAE, vous avez la possibilité de déclarer un accident en ligne. La mutuelle est partenaire d’associations solidaires comme les restos du cœur, le secours populaire français, Solidarité laïque et le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports ainsi que d’autres assurances comme la mutuelle des motards, l’IMA.

Plus d'offres de Banques et Assurances