Nous sommes sur le point de publier des offres de HopToys.

Inscrivez-vous pour savoir quand !

D'autres utilisateurs ont également vu

Alertes Tiendeo

Je souhaite recevoir les derniers catalogues HopToys et les offres exclusives de Tiendeo dans votre ville

Je tiens également à recevoir les catalogues de la catégorie

Politique de confidentialité

Autres magasins en ligne Jouets et Bébé

Toutes les offres HopToys proche de chez vous à portée de main.

HopToys : une entreprise qui offre des solutions pour une société inclusive notamment pour les enfants handicapés.

 

1) Faites connaissance avec HopToys

L’enseigne s’adresse aux professionnels pour leur fournir du matériel adapté : ceux-ci sont des orthophonistes, des psychomotriciens, des ergothérapeutes, des spécialistes de la petite enfance, des enseignants, des orthopédagogues. Les produits répondent à des besoins spécifiques comme des troubles visuels, des troubles auditifs, des polyhandicapés, des enfants avec un retard mental, des troubles moteurs, de l’autisme, des troubles DYS (dyslexie etc.), des troubles sensoriels, des hauts potentiels… Les espaces multisensoriels proposés sont : les colonnes à bulles, les projecteurs, les veilleuses, les fibres optiques, les produits lumineux et UV, le mobilier et les luminaires. HopToys suggère des jeux d’éveil pour apprendre aux enfants à se servir de leurs cinq sens et aussi la proprioception et le sens vestibulaire. L’entreprise veille au développement de la motricité globale mais aussi à stimuler des gestes plus précis pour acquérir une motricité fine. HopToys prépare aussi à la lecture, à l’oral, à la communication non verbale, à des jeux éducatifs par les mathématiques, la logique… L’enseigne apprend à gérer ses émotions, son comportement… La créativité se décline par des jeux de découpage, de la musique, des peintures, des dessins… L’autonomie s’acquiert par de l’aide au repas, des plannings…

 

 

2) Origines d’HopToys

L’histoire commence aux États-Unis quand le fondateur d’HopToys, Bryon devient travailleur social puis s’occupe d’enfants handicapés. Son but était de les inclure au mieux dans la société. Puis celui-ci avec Véronique Torres se rend en France où il constate qu’il n’existe pas de jouets spécifiques là pour les enfants handicapés. HopToys est alors le début d’une grande aventure qui repose sur le jeu pour apprendre et progresser, l’acceptation de la différence et la croyance au potentiel de chacun. L’entreprise se donne pour mission de donner des solutions pour les besoins spécifiques de chaque enfant pour les parents. HopToys ouvre dans un garage familial en 1999, en 2001, suite à de nombreuses commandes, l’entreprise change de local et embauche le premier salarié. Puis la croissance se poursuit notamment grâce à la communauté d’HopToys. HopToys tient son nom de l’anglais où toys signifie jouets et ils ont choisi hop pour l’idée du rebond. Actuellement, le catalogue propose 2500 références de produits et l’entreprise compte désormais 20 collaborateurs basés à Montpellier.

 

Services additionnels

L’inclusion souhaitée par HopToys est réalisée par l’éducation à la diversité, la favorisation de la coopération, la création d’environnements inclusifs. D’autre part, des cartes cadeaux sont disponibles d’une valeur comprise entre 30 euros et 150 euros. Vous êtes satisfaits ou remboursés  et vous avez la possibilité de payer 3 fois sans frais dès 100 euros d’achats.