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Rosa Clará : une grande entreprise espagnole d’origine barcelonaise qui a su s’imposer dans le monde entier avec ses magnifiques robes de mariée.

 

1) Faites connaissance avec Rosa Clará

L’entreprise propose des robes de mariée selon la silhouette des fiancées : princesse, sirène ou ligne A. Les styles peuvent être simples, en dentelles, à manches longues, bohèmes, à épaules découvertes ou avec des pierres. Rosa Clará a aussi pensé aux accessoires notamment de coiffure, aux manteaux, capes, chaussures, boucles d’oreille. L’enseigne propose aussi des tenues de fête aux différentes coupes (courte, longue…) et de beaux vêtements de communion pour les jeunes filles : de magnifiques aubes blanches.

 

 

2) Origines de Rosa Clará

L’histoire commence en 1995 quand Rosa Clará ouvre sa première boutique de robes de mariée et de mode nuptiale dans sa ville natale : Barcelone. En peu de temps, elle devient la référence du secteur et travaille avec un célèbre designer : Jesús del Pozo. En 1997, l’entreprise participe avec grand succès aux fêtes de la mode internationales à Milan, à New York, en Allemagne et en Angleterre. En l’an 2000, Rosa Clará travaille avec ses premiers clients étrangers : des Italiens. En 2002 l’entreprise travaille avec une icône de la haute couture : Christian Lacroix. En 2003 commence l’expansion internationale de Rosa Clará avec une présence de ses boutiques au Portugal et au Mexique. En 2005, un magasin Rosa Clará ouvre à Barcelone dans la prestigieuse Avenida Diagonal. En 2006, l’entreprise collabore avec Karl Lagerfeld, grand couturier connu mondialement. La même année l’actrice et mannequin Paula Echeverría resplendit dans sa robe de mariée, il s’agit de la première mariée médiatique de Rosa Clará. En 2007, les premières tenues de fête font leur apparition. En 2008, une filiale ouvre aux États-Unis et une autre boutique à Madrid, puis en 2009 encore une à Paris. En 2012, un magasin ouvre à Miami, et Rosa Clará collabore avec le designer libanais référent en matière de luxe en haute couture Zuhair Murad. Entre 2015 et 2017, des filiales ouvrent en Allemagne, au Royaume-Uni et en France. En 2019, l’entreprise est primée pour sa trajectoire par Elle International Bridal Awards. Actuellement la multinationale est présente dans 80 pays des cinq continents.

Services additionnels

Grâce au site Internet de l’entreprise, vous pouvez programmer un rendez-vous avec des assistantes expertes qui sauront vous conseiller dans le choix des robes.

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