D'autres utilisateurs ont également vu

Alertes Tiendeo

Je souhaite recevoir les derniers catalogues Attila et les offres exclusives de Tiendeo dans votre ville

Je tiens également à recevoir les catalogues de la catégorie

Politique de confidentialité

Autres magasins Banques et Assurances à votre ville

Toutes les offres Attila proche de chez vous à portée de main.

Attila : premier réseau national français spécialisé dans la réparation et l’entretien de tous les types de toits.

1) Faites connaissance avec Attila

L’entreprise entretient tous les types de toitures ; c’est-à-dire industriel (bac en acier, plaques ondulées, plaques translucides, tôles ondulées), traditionnel (tuiles plates, canal, tuiles mécaniques, ardoises, zinc), terrasse (membrane PVC soudée, membrane lestée gravier, bitume, dalles sur plots). Le bardage peut être réalisé avec différents matériaux : le bois, l’ardoise, le PVC, ou le métal posé soit verticalement soit horizontalement. L’amiante est interdite depuis 1997 et l’entreprise prend ses précautions pour travailler sur les toits qui ont été amiantés avant cette date. Le désamiantage complet ne fait pas partie du métier d’Attila en revanche l’entreprise procède à la maintenance et à la réparation en milieux amiantés et se charge d’isoler les zones de travaux et protège les locaux contre la poussière d’amiante. L’entreprise peut intervenir en urgence suite à des conditions climatiques exceptionnelles et aussi si les infiltrations dans le toit provoquent des dégâts des eaux. Le diagnostic de la toiture est réalisé en deux étapes : l’audit de la toiture et la recherche de fuite. Si vous avez une fuite dans la toiture ou un défaut, les couvreurs-étancheurs effectuent les réparations nécessaires. L’entretien de la toiture permet d’ôter les mousses, d’éviter les chéneaux bouchés… et Attila vous propose donc un contrat d’entretien pour préserver votre toiture. Attila suggère des éléments d’apport en lumière sur les toits, intervient sur les eaux pluviales pour qu’elles s’évacuent correctement avec des chéneaux, des tuyaux de descente et des gouttières.

 

 

2) Origines d’Attila

L’histoire d’Attila a commencé avec Benoît Lahaye qui en 2001 travaillait pour une société de couverture. Suite à un refus de réponse à un appel d’offres pour l’entretien de la toiture d’une église, il décide de se rapprocher de deux techniciens en robotique pour trouver une solution : il s’agira d’un robot de nettoyage appelé Attila. Grâce à cette innovation brevetée, Benoît Lahaye ouvre son entreprise en 2003. Puis en 2006, il développe son entreprise en franchise. Actuellement Attila est le leader français intervenant dans la réparation, l’entretien et la maintenance de tous les types de toits (industriels, traditionnels, toits-terrasses, toits amiantés…). L’entreprise prend en charge les tuiles, les ardoises, les cheminées, les gouttières, les chéneaux, les lanterneaux, les fenêtres de toit, le bardage, les zones amiantées…  En 2020, le réseau recensait 750 collaborateurs et une centaine d’agences en France. Une dizaine d’agences ouvre chaque année.

 

Services additionnels

Attila sécurise les toitures avec des échelles à crinoline, des garde-corps, des dispositifs d’ancrage et des passerelles saut-de-loup. Il existe aussi des anti-nuisibles sur les toits contre les oiseaux et contre les rongeurs.

Plus d'offres de Banques et Assurances