D'autres utilisateurs ont également vu

Alertes Tiendeo

Je souhaite recevoir les derniers catalogues Salaün Holidays et les offres exclusives de Tiendeo dans votre ville

Je tiens également à recevoir les catalogues de la catégorie

Politique de confidentialité

Autres magasins Voyages à votre ville

Toutes les offres Salaün Holidays proche de chez vous à portée de main.

Salaün Holidays : une agence de voyages d’origine familiale présente dans de nombreux endroits de la France.

1) Faites connaissance avec Salaün Holidays

L’enseigne suggère 121 voyages en autocar en l’occurrence en Ardèche et sur la Côte d’Azur. 4 voyages en train sont disponibles : un circuit en Bavière et en Autriche, un autre en Europe Centrale ou encore en Espagne et enfin un en Italie. 315 circuits sont possibles : à Dubaï et Abu Dhabi, l’Océan Indien entre la Réunion et l’île Maurice, en Tanzanie…  38 séjours sont à la vente : dans le Jura, en Auvergne, dans le sud-ouest de la France, en Bretagne, dans le Val de Loire, en Provence… Les croisières s’effectuent aussi sur le Danube en traversant neuf pays, en Méditerranée entre l’Espagne, la France et l’Italie. Il est également possible dans les agences de procéder à des locations. Des navettes sont disponibles dans plus de 800 endroits en France pour vous transférer de votre lieu de départ à l’aéroport.

 

 

2) Origines de Salaün Holidays

Salaün Holidays était au départ une entreprise de transports en commun créée par Michel Salaün en 1932. En 1964, elle est reprise par son fils Yves Salaün après le décès de son fondateur. En 1984, le petit-fils Michel Salaün ouvre la première agence de voyages. En 1990 un département de Tour Opérating est constitué. Le groupe n’a donc cessé de se développer tout en conservant son siège dans le Finistère, la famille Salaün étant bretonne. En 2019, l’entreprise recensait 196 agences de voyages et en 2020, 3 500 points de vente, plus de 650 collaborateurs dans plusieurs pays et plus de 220 000 clients. Des filiales sont présentes dans divers pays comme en Espagne, au Maroc, au Vietnam, en Scandinavie, en Inde, à Madagascar, en Russie… L’entreprise compte 62 cars et minicars.

Services additionnels

L’entreprise se veut être une agence de voyages responsable. Par exemple, actuellement l’autocar est le transport le plus écologique. Ainsi en 2010, Salaün Holidays a été le premier autocariste français à être certifié ISO 14001, référence mondiale en matière de protection de l’environnement. De même, l’entreprise collabore avec les compagnies aériennes qui polluent le moins et respectent les conventions européennes et internationales en faveur du développement durable. L’enseigne s’implique également dans le tourisme solidaire avec une première opération en 2008 en Ouzbékistan qui a permis d’aider une école et des enfants. Depuis d’autres actions ont été menées dans d’autres pays : en Inde, au Vietnam, à Madagascar, au Pérou et en Afrique du Sud.

D’autre part, sur le site Internet de l’entreprise, vous avez la possibilité de vous inscrire à la newsletter.