Les promotions de Voyages les plus populaires

Toutes les offres Ponant proche de chez vous à portée de main.

Ponant : Numéro 1 des croisières de luxe dans le monde entier à bord d’une flotte moderne et de navires intimistes.

1) Faites connaissance avec Ponant

L’entreprise s’impose avec un nouveau style de croisières qui implique de grands travaux comme la construction de nouveaux navires, des innovations techniques et technologiques, des nouveaux itinéraires et partenariats. À l’origine de Ponant se décèlent l’amour de la mer et la passion des voyages ainsi que le désir de pérenniser l’art de vivre à la française notamment au niveau de la gastronomie.

 

 

2) Origines de Ponant

Au tout début, en 1986, Jean-Emmanuel Sauvée, officier de la marine marchande a inventé le concept et Ponant a été fondé en 1988 par 14 jeunes actionnaires issus de la marine marchande et un des premiers itinéraires fut une croisière dans les îles du Ponant d’où le nom de l’entreprise. Le projet du navire du Ponant est conçu en 1989, en mai 1991, il fait son premier voyage au cœur de l’archipel des Caraïbes. En 1998, le navire le Levant est acquis, il remontera l’Amazone. En 2002, un navire renommé le Diamant construit pour l’aventure des glaces ira jusqu’au Groenland. En 2004, la CMA-CGM devient l’actionnaire majoritaire, la société devient la Compagnie du Ponant. Puis après 2011, 4 navires feront partie de la flotte : après le Boréal, l’Austral, le Soléal et le Lyrial. En 2014, la marque est rebaptisée Ponant. En 2015, Ponant rejoint le groupe Artémis. Puis d’autres navires sont actuellement en commande et en construction.

Services additionnels

Ponant s’engage pour un tourisme durable avec la création de la Fondation Ponant en 2018. Ainsi l’entreprise soutient des projets de recherche, de sensibilisation ou de préservation en faveur des océans, des pôles et des peuples autochtones. Des mesures ont été prises au sein de l’entreprise pour préserver l’environnement : abandon du fuel lourd, élimination des plastiques à usage unique, études d’impact environnemental... Ponant vise à réduire au maximum son empreinte écologique dans les régions visitées. Les passagers pourront voir des peuples qui vivent dans des terres éloignées depuis des générations et l’entreprise les sensibilisent à de bonnes pratiques envers ces cultures étrangères. La fondation Ponant soutient certaines initiatives innovantes menées par des chercheurs, des ONG, des start-ups ou des entreprises pour la préservation des océans, l’acquisition de savoirs scientifiques sur les milieux polaires et les interactions avec les populations autochtones.

Autres magasins en ligne Voyages

TIENDEO utilise les cookies pour proposer ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. Vous pouvez ajuster vos paramètres de confidentialités quand vous le souhaitez.