D'autres utilisateurs ont également vu

Alertes Tiendeo

Je souhaite recevoir les derniers catalogues Texam et les offres exclusives de Tiendeo dans votre ville

Je tiens également à recevoir les catalogues de la catégorie

Politique de confidentialité

Autres magasins en ligne Hyper-Supermarchés

Toutes les offres Texam proche de chez vous à portée de main.

Texam : le leader en France de la vente de produits professionnels d’hygiène et d’entretien à domicile.

1) Faites connaissance avec Texam

L’entreprise propose des produits de nettoyage et d’entretien des sols (des granulés parfumés pour aspirateur, des lavants pour sol, du shampoing pour les moquettes et les tissus…), des parfums (des destructeurs d’odeurs surpuissants, des surodorants….), des articles pour la cuisine (des éponges en microfibre, des gels lave-vaisselles, des éponges métalliques…), des produits pour les toilettes (des gels WC…), la salle de bains, des nettoyants pour les vitres, pour les écrans, des nettoyants universels, des produits pour le mobilier et les objets de la maison (de la cire pour les meubles), des produits pour le linge (du défroissant, de la lessive liquide), des produits d’hygiène corporelle (du spray pour la peau, du gel microbilles, de l’insectifuge…), des items d’auto et de moto (des gants en microfibres spéciaux pour les jantes…), des insecticides (anti-acariens, anti-poux), des produits bio (Biodeurs, Bio-fosses), et des accessoires (gants de ménage).

 

 

2) Origines de Texam

L’aventure commence en 1996 quand Maurice Parmentier crée l’entreprise à Le Cateau dans un local de 400 m2. En 1997, Texam déménage et s’installe à Fourmies sur 2 000 m2. La croissance est au rendez-vous avec une progression du chiffre d’affaires et de la force de vente. En 1999, l’entreprise établit un système de formation pour ses collaborateurs afin qu’ils connaissent au mieux les produits Texam, elle compte alors environ 500 partenaires. Texam connaît en 2001 une ouverture en Belgique et au Luxembourg. En 2003, Texam intègre le groupe Maurice Parmentier Finances. En 2005, l’entreprise fonde une filiale : ID Chimie qui produit du gel hydroalcoolique. En 2009, Texam s’agrandit encore et s’installe sur 12 000 m2. Puis en 2011, le site de production étant devenu trop petit, ID Chimie s’installe à Wignehies. En 2012, Texam établit une stratégie pour conquérir tous les départements de la France et même se développer à l’international. En 2020, le catalogue de l’entreprise recense 250 références et plus de 100 pages et reste la référence de la vente directe. Ses conseillers sont au nombre de 2500. 

 

Services additionnels

Au moment fort du Covid 19, ID Chimie a fabriqué plus de 2,5 millions de flacons de gel hydroalcoolique, des centaines de tonnes de désinfectants de surface. Texam et ID Chimie distribueront gratuitement des milliers de ces flacons aux hôpitaux, aux maisons de retraite, aux soignants et aux personnels de première ligne. L’entreprise s’engage pour le développement durable et s’efforce à respecter l’environnement le plus possible en utilisant par exemple des matières premières ayant une biodégradabilité maximale.