Nous sommes sur le point de publier des offres de Vigneron Indépendant.

Inscrivez-vous pour savoir quand !

D'autres utilisateurs ont également vu

Alertes Tiendeo

Je souhaite recevoir les derniers catalogues Vigneron Indépendant et les offres exclusives de Tiendeo dans votre ville

Je tiens également à recevoir les catalogues de la catégorie

Politique de confidentialité

Autres magasins en ligne Hyper-Supermarchés

Vigneron Indépendant, toutes les offres à portée de main

Vignerons indépendants : un groupement de nombreux vignerons situés à la base dans le sud de la France qui perpétuent la tradition et vendent leurs vins eux-mêmes.

1) Faites connaissance avec Vignerons indépendants

Vignerons indépendants vend des vins en provenance de grandes régions comme l’Alsace, la Bourgogne, le Beaujolais, le Bordeaux, la Champagne, la Savoie et le Jura, le Languedoc-Roussillon, la Loire et la Vendée, la Provence et la Corse, la Vallée du Rhône, le Cognac et la Charente, le Sud-ouest et l’Armagnac. Les vins sont en provenance de différents domaines par exemple ceux de Puilacher et de Raissac en Languedoc-Roussillon. 2772 vins sont proposés sur le site Internet du syndicat en l’occurrence des bourgognes, des beaujolais des domaines de Giroud et de Félix...

 

2) Origines de Vignerons indépendants

Le syndicat des vignerons indépendants a été créé en 1976. Au départ c’était une poignée d’hommes et de femmes au sud de la France qui se sont regroupés. Le maillage sur tout le territoire viticole s’est développé assez rapidement. Aujourd’hui 7000 adhérents sont répartis dans 32 fédérations départementales et 10 fédérations régionales. Les missions du syndicat sont les suivantes : défendre le métier de vigneron indépendant et promouvoir le métier et son développement économique. Le syndicat assure la représentation politique et la défense des producteurs indépendants. Contrairement au modèle de concentration, Vignerons indépendants défend le maintien d’exploitations viticoles nombreuses et variées, vecteur d’image pour le vin et le tourisme en France. Le syndicat organise des rencontres, des salons où les vignerons sont à même de rencontrer les clients, de faire déguster et de vendre leurs vins.

 

Services additionnels

Le syndicat organise également le concours des vins ; le vigneron peut devenir un juré dégustateur ou présenter ses vins au concours. Le 26 et 27 juillet 2020, l’intéressé pourra pique-niquer chez un vigneron indépendant et profitera du charme du vignoble. Les personnes doivent apporter leur pique-nique et le vigneron mettra à leur disposition des tables et des chaises et des animations ludiques et culturelles. Le client a la possibilité de commander son vin sur le site Internet de Vignerons indépendants grâce à un panier et à un compte qu’il crée s’il ne l’a déjà pas. Vignerons indépendants est présent sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Youtube. Un formulaire de contact sur le site Internet permet de joindre le syndicat et deux numéros de téléphone : le 01 53 66 33 00 ou le 03 85 20 36 50 pour les commandes.