• Logo Camaieu

    en ligne

    Camaieu usqu'à -60% sur

    6 jours de plus

    Utiliser l'offre

DEALS_SHARE_NOTIFICATION

D'autres utilisateurs ont également vu

Alertes Tiendeo

Je souhaite recevoir les derniers catalogues Camaieu et les offres exclusives de Tiendeo dans votre ville

Je tiens également à recevoir les catalogues de la catégorie

Politique de confidentialité

Autres magasins Vêtements et Chaussures à votre ville

Toutes les offres Camaieu proche de chez vous à portée de main.

Camaïeu est une entreprise de distribution de vêtements féminins.

A propos de Camaïeu

Camaïeu, leader du prêt-à-porter en France, c’est 37 millions de clientes par an ! 70 millions de produits sont vendus chaque année en France. Pour réaliser ceci, Camaïeu embauche 6 000 collaborateurs partout dans le monde. Les stylistes de la marque élaborent les produits en France, 7,4 millions de mètres de tissus sont acheté par an afin de réaliser toutes les collections Camaïeu.

Historique de Camaïeu

Camaïeu est créé en 1984 par quatre hommes ayant tous travaillés pour les entreprises au sein de l'association familiale Mulliez, passés par Miniper, Auchan et Kiabi. L’enseigne s’impose alors comme concurrent directe d’enseignes comme Pimkie ou Promod en privilégiant le circuit court et en ajustant les rayons en fonction de la demande. L'entreprise vend de petites séries avec des prix bon marché. Les vêtements Camaïeu sont plébiscités et dix ans après, l'entreprise compte 200 boutiques.

En 2000, le réseau s'étend à l’international en ouvrant des boutiques en Europe. Des accords sont également passés avec des partenaires en Russie et au Moyen-Orient.

Ces magasins qui ont été des marques Camaïeu…

L'entreprise créée Camaïeu Homme en 1991 puis Camaïeu Enfant en 1994. Camaïeu change alors de stratégie en 1996 et se recentre sur les boutiques de vêtements et accessoires destinés aux femmes 20-40 ans. Camaïeu Hommes est cédé au groupe Mulliez qui rebaptise l'enseigne en 2000 Jules, et Camaïeu Enfants est cédé à Jean Duforest un ancien de Camaïeu Enfant, qui rebaptise l'enseigne en 2000 en Okaïdi, les segments homme et enfant ne font donc plus partie du groupe. Le segment féminin Camaïeu est le leader du marché français du prêt-à-porter depuis les années 1990.