Catalogue Skoda, code promo et offres

Skoda et Voitures, Motos et Accessoires dans votre ville et aux alentours

Voir plus d'offres

(0)

Toutes les offres Skoda proche de chez vous à portée de main.

Découvrez les modèles du constructeur automobile Tchèque Skoda du groupe Volkswagen AG autres que la Fabia ou Octavia. Ils ont un excellent rapport qualité/prix avec du style pour ne rien gâcher.

A propos de Skoda

Skoda est un constructeur automobile tchèque, incorporant le groupe Volkswagen en 1991 après la fin de l’URSS. Skoda propose différents modèles sur tous les segments de la petite citadine avec la Citigo, la berline avec l’Octavia ou le petit SUV avec le Yeti. Le rapport qualité/prix de ses voitures est excellent bénéficiant du savoir-faire du groupe Volkswagen AG qui partage les plates-formes et moteur d’un modèle pour les différentes marques du groupe. Seul des détails esthétiques internes et optiques les différencient et leurs prix très économiques, par exemple la Skoda Fabia est construite sur la même base que la Seat Ibiza, Volkswagen Polo ou Audi A1.

 

Historique de Skoda

Tout a commencé avec Laurin et Klement Vaclav en 1895 qui fabriquaient des vélos du nom de Slavia. A partir de 1899, ils produisirent des mobylettes et ce n’est qu’en 1905 qu’ils décidèrent de construire des voitures sous le nom de Laurin & Klement pour le marché tchèque, par la suite ils se spécialisent dans les camions militaires lors de la 1ère guerre mondiale, Dans les années 20, le groupe industrielle tchèque Skoda (constructeur de moteurs d’avions, trains, machines à outils, etc.) les rachètent et ils deviennent la branche automotrice de Skoda.

Sous la domination de l’Allemagne Nazi et de l’URSS il continu à exister mais ne peuvent s’étendre vers l’Europe de l’ouest et d’autres continents, ce n’est qu’en 1991 à la fin du bloc soviétique par son rachat par Volkswagen qu’ils s’ouvrent de nouveaux horizons. Depuis maintenant 3 ans, les ventes de Skoda dépassent le million d’unité vendue (grâce aux 2 modèles suivants : Skoda Fabia et Skoda Octavia)ce qui représente 10% du total du groupe Volkswagen AG qui était en 2016 le premier constructeur mondial avec 10,3 millions d’unités vendues.

Skoda en plus d’être présent sur tout le continent européen a une présence mondiale en Afrique (Algérie, Tunisie, Egypte…), Asie (Taiwan, Chine…), Amérique du sud (Colombie, Chili…) et Océanie (Nouvelle Zélande, Australie…).

Skoda a été impliqué l’an dernier dans le scandale industriel du groupe Volkswagen AG en ce qui concerne la fraude aux émissions de leurs moteurs diesel grâce à un logiciel permettant de désactiver le système anti-pollution excepté lors des contrôles et tests pour l’homologation des véhicules. De nombreux pays enquêtent et il semblerait que ce ne soit pas le seul constructeur à avoir agi de la sorte.

Télécharger l'app Tiendeo
Nouvelles promos!

Alertes Tiendeo

Recevez par e-mail les nouveaux catalogues
de Skoda à votre ville