Les meilleures promotions à Clermont-Ferrand

Recommandés pour vous

Meilleurs magasins

Centres commerciaux à Clermont-Ferrand Voir plus

Clermont-Ferrand

Clermont-FerrandDes envies de shopping à Clermont-Ferrand ?

Capitale de l’Auvergne, Clermont-Ferrand abrite un patrimoine exceptionnel dont la fameuse Notre-Dame-du-Port. La métropole est d’ailleurs classée Ville d’Art et d’Histoire. Des expositions, des spectacles et divers évènements culturels permettent également de découvrir Clermont-Ferrand.

 

Les principaux supermarchés

Le boulevard Gustave Flaubert et le boulevard Etienne Clémentiel sont les lieux incontournables pour faire ses courses. Le centre E.Leclerc et Auchan proposent des produits indispensables au quotidien et sont réputés pour leurs offres à petits prix. Ces supermarchés proposent régulièrement des promotions.

 

Les bons plans shopping

Pour faire du shopping, les rues aux alentours de la place Jaude et la rue des Gras sont les rues commerçantes de Clermont-Ferrand. La ville compte également deux grands centres commerciaux dont Jaude et Nacarat. Pour les férus de la mode, le magasin Zara figure parmi les adresses incontournables des fashionistas qui propose des soldes et remises. A part cela, Decathlon est une référence pour les articles de sport pas chers.   

 

Clermont-Ferrand, une ville réputée pour ses universités

Clermont-Ferrand est situé au centre de la France, dans le Massif Central dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la ville est accessible par des vols en avion, des liaisons ferroviaires et routières bien développées ainsi que des transports urbains et les  touristes peuvent être hébergés dans des gîtes, des hôtels...

Clermont-Ferrand bénéficie d’une météorologie typique du climat océanique. Mais étant localisée dans la chaîne des Puys, la ville possède également des caractéristiques pluviométriques à caractère continental notamment de faibles précipitations hivernales. Le centre-ville est doté de la superbe cathédrale Notre-Dame de l’Ascension. Il existe plusieurs musées à Clermont-Ferrand qui feront le bonheur des visiteurs. L’université Clermont-Auvergne accueille annuellement plus de 40 000 étudiants et détient un excellent classement national pour l’enseignement supérieur.

De l’histoire au shopping à Clermont-Ferrand

Cette ville est la capitale historique de l’Auvergne et le chef-lieu du département du Puy-de-Dôme. Elle est l’union de deux anciennes villes rivales qui eut lieu au XVIIe siècle : Clermont et Montferrant. La cité, de tradition industrielle est bien positionnée dans les industries pharmaceutique, agro-alimentaire et aéronautique. L’agglomération détient en son sein un centre administratif d’importance. De nombreux emplois sont générés par les collectivités locales par exemple la région, le conseil départemental, la ville..., par le secteur hospitalier et par les services déconcentrés de l’État comme l’école nationale des impôts, l’institut national de la formation de la police nationale ou encore l’imprimerie nationale de la Banque de France. Clermont-Ferrand a été le siège de  Pharmaciens sans frontières, une organisation non gouvernementale très connue créée en 1985 par des médecins de la région Clermontoise. Des entreprises ont leur siège social dans cette cité comme le siège français de l’entreprise japonaise Fuji Electric SA, Babymoov, la banque Chalus, le siège européen d’Euromaster, VVF Villages. C’est au cœur de la ville que se tiennent les commerces en particulier deux centres commerciaux : Le Carré Jaude et le Carré Jaude 2. L’économie de la ville dépend beaucoup de l’entreprise Michelin depuis  le milieu du XXe siècle. En 1970, cette entreprise était composée de plus de 30 000 salariés mais récemment Michelin a perdu des emplois et Clermont-Ferrand a connu un rééquilibrage grâce au secteur tertiaire. Dans la ville, la population est à même d’acheter des articles dans quatre hypermarchés, 23 supermarchés, cinq grandes surfaces de bricolage, huit supérettes et 47 épiceries. Clermont-Ferrand a le privilège d’avoir à sa disposition des artisans avec des items régionaux vendus par la fédération viticole, la Grande coutellerie Claude Dozorme, une ruche, un photographe, une fromagerie..., de la vente de gourmandises comme des pâtes de fruits, des petites douceurs, des thés parfumés, des pâtisseries délicates, des produits locaux et bio en l’occurrence de la bière ou encore des vivres des producteurs fermiers, des marchands de cadeaux et de souvenirs tels des livres, de l’émail, des œuvres d’art, des pierres fines. La ville compte aussi des grands magasins comme le centre Jaude et les galeries Lafayette et également des marchés où les clients peuvent se fournir en produits frais. En conclusion, une assez grande ville française qui a une vraie tendance industrielle depuis des générations.

 

 

Tiendeo dans votre ville

Voir catalogues, prospectus et promos des magasins dans d'autres villes.

TIENDEO INTERNATIONAL

TIENDEO utilise les cookies pour proposer ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. Vous pouvez ajuster vos paramètres de confidentialités quand vous le souhaitez.