Les meilleures promotions à Nîmes

Recommandés pour vous

Meilleurs magasins

Centres commerciaux à Nîmes Voir plus

Nîmes

 

Nîmes

Nîmes, une ville historique du sud de la France

Nîmes accueillera d’ici peu le futur Palais des Congrès en son centre. Cette ville est la préfecture du département du Gard en région Occitanie et elle est située seulement à quelques dizaines de kilomètres de la mer Méditerranée et des montagnes des Cévennes.

Elle est la troisième commune la plus peuplée d’Occitanie derrière Toulouse et Montpellier. En période estivale, Nîmes connaît un très grand afflux de touristes qui sont à même de visiter des monuments historiques tels le Pont du Gard ou les arènes qui datent de l’Antiquité lors de la domination romaine et aussi la Maison Carrée ainsi que la tour Magne au pied duquel est localisé le Sanctuaire de la Fontaine. Nîmes est multiculturelle : elle est à la fois gauloise, romaine, camarguaise, cévenole, languedocienne, provençale et hispanique et était un fief protestant au XVIe siècle et un centre de production de tissus au XVIIIe siècle. Le climat y est méditerranéen avec la présence du Mistral dont les rafales peuvent dépasser les 100 kilomètres/ heure dans la vallée du Rhône.

Les activités  touristiques et le shopping à Nîmes

Nîmes est un site qui héberge plusieurs marchés toute l’année et qui propose hormis les articles habituels, du textile et qui accueille des fleuristes, des pépiniéristes et des arboriculteurs. Les halles de Nîmes en plein cœur de la ville, logent le marché couvert. Il existe aussi le marché des producteurs au Boulevard Jean Jaurès. Les touristes peuvent résider dans des hôtels, des campings, des appartements, des gîtes. Des restaurants proposent des menus traditionnels gastronomiques, végétariens, végétaliens et des saveurs venues d’ailleurs. Des bistrots, glaciers, pizzerias, brasseries, salons de thé, crêperies sont aussi présents à Nîmes. Les acheteurs potentiels peuvent s’intéresser à des peintures et des sculptures à l’atelier galerie Malumaca, à des jeans fabriqués en atelier, à de la broderie by Nîm Manufacture, à des articles de mercerie avec le fil de Yo, à des torréfacteurs avec les cafés Nadal, aux chocolateries de Puyricard et Jeff de Bruges, à la coutellerie Domingo, au mobilier et au design avec Domus, à des chaussures avec JM Chausseur Méphisto, à de l’épicerie fine avec l’Huilerie, à de la bière artisanale avec la Barbaude, à des produits régionaux avec la boutique Nîmoise, à du prêt-à-porter avec La Cité, à de la brandade artisanale avec la Maison de la Brandade, à de la chocolaterie et de l’épicerie  fine avec le Comptoir de Mathilde, à des tissus provençaux avec le Gardian, à des produits Gardois avec le Mas des Agriculteurs, à de la boulangerie pâtisserie avec Le pain et le levain, à de la confiserie provençale avec Le Roy René, à des tissus provençaux avec Les indiennes de Nîmes et l’entreprise Souleiado, à des articles d’optique avec les Opticiens Krys, des produits provençaux avec Les secrets de Louise, des boutiques d’accessoires de mode et de décoration avec Ligne de bohème, des plantes avec Marlies Fleurs, des créations et des accessoires de vêtements avec Naulry, des spécialités régionales avec Péchés Gourmands, des boutiques et des minéraux avec Pierres & Cristaux Créations, des artistes peintres contemporains avec Showroom Colomina, des produits à base de truffes avec Signorini Tartufi et la société Truffes & Co, de même que la location de véhicules avec VEO Location. En conclusion, une très belle ville touristique riche en monuments historiques qui regorge de petits commerces.

 

Les bons plans shopping à Nîmes

Sur le plan historique, Nîmes s’est développée autour d’une source divinisée qui est connue sous le nom de Nemausus. Cette ancienne ville romaine a conservé des vestiges de l’ancien empire. Ainsi, les promenades sont idéales pour partir à la découverte des arènes, de l’amphithéâtre ainsi que de l’aqueduc.

 

Les principaux supermarchés de la ville

Nîmes compte plusieurs enseignes Carrefour. D’ailleurs, le service Carrefour Drive est disponible en ligne. L’enseigne se distingue pour ses offres à petits prix qui touchent les produits de grandes marques. En outre, le centre E.Leclerc localisé dans la route de Beaucaire figure parmi les supermarchés présents dans la ville.

 

Les adresses préférées des férus de mode

La rue du Général Perrier et Aspic sont les principales rues commerçantes de Nîmes. Les  centres commerciaux tels que la Coupole, Cap Costières et Nîmes Etoile sont également des adresses incontournables. La boutique H&M est le lieu de rencontre des amateurs de mode. Autrement, Mango présente dans leur enseigne un catalogue de prêt-à-porter pour homme et femme. Pour les sportifs en quête d’articles de qualité, il est conseillé de se rendre dans le magasin de sport Décathlon.

 

Maison et décoration

Les amoureux de décoration trouveront des objets intéressants chez Conforama. Des promos sur les meubles, les mobiliers et l’électroménager y sont également proposés.

 

 

Tiendeo dans votre ville

Voir les catalogues, prospectus et promos des magasins dans d'autres villes.

TIENDEO INTERNATIONAL

TIENDEO utilise les cookies pour proposer ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. Vous pouvez ajuster vos paramètres de confidentialité quand vous le souhaitez.