Les meilleures promotions à Rouen

Recommandés pour vous

Meilleurs magasins

Centres commerciaux à Rouen Voir plus

Rouen

RouenLes bons plans shopping à Rouen

Se trouvant dans le nord de la France, Rouen est le premier aire urbain de la Haute et la Basse Normandie. Habitée depuis des décennies, cette ville a connu une période très sombre durant le règne des vikings. En effet, le bourg a totalement  été ravagé et brûler par les vikings. Depuis, il s’est reconstruit et s’est fortement urbanisé. A Rouen, on note une multitude de sites architecturales et des espaces naturels.

 

Les bons endroits à Rouen

Pendant les heures du shopping, il suffit de se rendre dans le centre Saint-Sever, l’espace du Palais, l’espace Saint-Marc et les Docks 76. Femmes ou jeunes filles en quête de vêtements à la mode peuvent se payer des articles à petits prix  auprès des magasins Zara et H&M. Sinon, pour les produits électroniques et culturels, Fnac est le magasin idéal, de plus l’enseigne propose régulièrement des réductions.

 

Se ravitailler à Rouen

Pour trouver les offres promotionnelles sur les produits alimentaires et ménagers, le centre E.Lecler est la bonne adresse. Se trouvant sur l’avenue de Bretagne, ce supermarché propose des produits de qualité à moindre prix.

 

Rouen, une cité normande  riche en histoire

Rouen est une commune du nord-ouest de la France traversée par la Seine, au climat océanique, préfecture du département de la Seine-Maritime et chef-lieu de la Normandie réunifiée. Cette ville est un pôle économique d’extrême importance caractérisé par sa zone d’emploi, première du territoire régional.

Entre 911 et 1204, Rouen fut la capitale du duché de Normandie. C’est également là où fut incarcérée et brûlée la légendaire Jeanne d’Arc. La ville fut également touchée par de nombreux bombardements lors du débarquement des Américains pendant la seconde Guerre Mondiale et plus précisément en 1944. Rouen possède un des plus grands ports maritimes français et un aéroport. La cité a hérité d’un patrimoine historique conséquent dérivé de l’ère médiévale et détient un solide patrimoine culturel avec l’implantation du musée des Beaux-Arts et du musée national de l’Éducation. Connue pour ses maisons à colombages et pour être la « Ville aux cents clochers » de par ses édifices religieux, Rouen abrite la célèbre cathédrale Notre-Dame qui se situe parmi les plus hautes du monde. L’armada, un grand  rassemblement de voiliers, a lieu tous les quatre ans. Rouen compte plus de 20 000 étudiants dans l’enseignement supérieur qui se décline en plusieurs écoles d’ingénieurs, de commerce et de gestion, parmi les meilleures de France.

Le commerce et les marchés florissants à Rouen

Les marchés de Rouen, aux multiples étals variés fournissent aussi des articles de brocante et font le régal des chineurs. Sur la rive droite sont localisés le marché des saveurs, le marché à la brocante, le marché Bouligrin, Cauchoise, Grand-mare, Saint-Marc, Châtelet, Place du Vieux Marché, Place Jacques Lelieur,  tandis que sur la rive gauche sont établis le marché Saint-Clément, Île Lacroix et le marché des Emmurées. Rouen est constitué de quatre centres commerciaux : le centre Saint-Sever, l’Espace du palais, l’espace Saint-Marc, les Docks 76. La ville est composée également d’environ trois mille commerces où se côtoient les grandes enseignes  et les boutiques haut-de-gamme. Les antiquaires, restaurants, boutiques de vêtements et de décoration font l’attrait de nombreux chalands en provenance de toute la Seine-Maritime, des départements alentours et même du monde entier. Parmi les principaux quartiers commerçants figurent : le quartier de la Cathédrale avec de grandes enseignes nationales, des bijouteries, des affaires de décoration, des vêtements, des articles de culture et de loisirs ; le quartier Damiette, Saint-Marc,  Saint-Maclou avec des artisans d’art, des antiquaires, des brocanteurs, des bistrots et de la restauration, des commerces d’alimentation ; le quartier Général Leclerc, quais rive droite avec des boutiques de prêt-à-porter haut-de-gamme et des soins à la personne (coiffeurs, optiques, centres de beauté et d’amincissement) ; le quartier Vieux marché avec des petits  bistrots et des restaurants, des épiceries  fines ; le quartier Gare-Beauvoisine avec la présence de la gare SNCF et des commerces de bouche ainsi que la proximité des musées et des métiers d’art ;  le quartier Saint Sever Lafayette avec des restaurants et son centre commercial où les clients trouveront l’occasion de pouvoir se vêtir, se cultiver, équiper leur maison. Rouen était réputé pour la plantation de lin qui est à l’origine du textile et ses draps à partir du XIIIe siècle. La ville est actuellement le siège de nombreuses mutuelles (Matmut, la mutuelle assurance de l’éducation, Lubrizol France, Rapid’Flore et Astera). En conclusion, une ville côtière qui possède de nombreux atouts économiques.

 

 

Tiendeo dans votre ville

Voir catalogues, prospectus et promos des magasins dans d'autres villes.

TIENDEO INTERNATIONAL

TIENDEO utilise les cookies pour proposer ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. Vous pouvez ajuster vos paramètres de confidentialités quand vous le souhaitez.