Les meilleures promotions à Limoges

Recommandés pour vous

Meilleurs magasins

Centres commerciaux à Limoges Voir plus

Limoges

LimogesShopping à Limoges : les bonnes adresses

Limoges, la Capitale des Arts du Feu se distingue pour ses maisons aux façades ornées de porcelaine. Fier de son patrimoine, la ville a conservé son authenticité tout en se tournant vers l’avenir. En outre, la métropole comprend de nombreux espaces verts situés au niveau des différents quartiers.

 

Les grandes surfaces

Carrefour est l’une des enseignes qui propose des produits pas chers alors pour réaliser des économies, rendez-vous à Boisseuil. Autrement, le centre E.Leclerc se distingue pour ses offres à petits prix qui incluent des produits indispensables au quotidien, le supermarché est accessible dans la rue Henri Giffard.

 

Les boutiques tendances

Pour les addicts du shopping, Limoges propose de nombreuses adresses intéressantes comme la rue du Clocher, du Consulat, de Jean Jaures, du Temple ou encore les centres commerciaux La Coupole, Boisseuil ou Saint Martial. A la recherche de nouvelles tendances, le magasin Zara commercialise des articles d’habillement pour les femmes, les hommes et les enfants. Les collections sont renouvelées toutes les semaines. Pour la maison, Darty est le spécialiste de l’électroménager, le magasin est localisé dans le centre commercial plein air de Family Village.


Limoges, ville labellisée d’art et d’histoire célèbre pour sa porcelaine

Limoges se situe en Nouvelle-Aquitaine au Grand-Sud-Ouest de la France, la ville est la préfecture de la Haute-Vienne et chef-lieu de la région historique du Limousin. Limoges est localisé sur les contreforts Ouest du Massif Central et la cité est traversée par la Vienne.

Le climat y est tempéré océanique à légère tendance montagnarde et la ville connaît des épisodes neigeux avec des gelées en hiver. Limoges est ville créative de l’UNESCO ce qui signifie qu’elle innove et se réinvente en plaçant la création et les arts du feu dans sa stratégie de développement urbain, culturel et économique. Ce label récompense Limoges pour l’excellence de son savoir-faire séculaire dans les domaines de la porcelaine et des arts du feu qui est constitué de tout un écosystème qui comprend le pôle européen de la céramique, l’école d’ingénieurs en céramiques industrielles, des centres de recherche, l’école nationale supérieure d’art, le musée national Adrien-Dubouché, le musée des Beaux-Arts, les manufactures historiques de même que de jeunes créateurs, artistes et designers. Les arts du feu sont à l’origine des émaux, des porcelaines, des vitraux... et sont à la croisée de la création artistique et de l’innovation industrielle. Les arts populaires font également partie du label de l’UNESCO avec sept catégories qui s’avèrent être le design, le film, la gastronomie, la littérature, les arts numériques et la musique.

Les commerces et les traditions de Limoges

Outre les arts du feu, Limoges est une cité réputée pour son industrie textile et ce, depuis le XIIe siècle avec les limogiatures puis plus tard avec la chapellerie jusqu’à l’arrivée du chemin de fer. Le secteur secondaire de l’économie reste important de nos jours avec des entreprises de toute taille, majoritairement petites et moyennes mais aussi les plus grandes comme Legrand, Arquus, Valeo, Schneider Electric, Haviland, Bernardaud, et Weston. D’autres activités industrielles sont déclinées : l’électronique, l’agro-alimentaire, la mécanique et la chaîne graphique. Le secteur de la construction génère lui aussi de nombreux emplois. Deux pôles de compétitivité sont basés à Limoges : le premier est le pôle européen de la céramique positionné sur les prothèses médicales, l’optoélectronique et les arts de la table tandis que le second est Elopsys spécialisé dans les micro-ondes, les réseaux et les transmissions des technologies sans fil, la fibre optique et les instruments d’imagerie. Les principaux centres commerciaux sont situés à Beaubreuil dans la zone industrielle Nord, à Corgnac, et à Boisseuil où se trouve la zone industrielle des Quatre-Vents. Une importante galerie commerciale est localisée au centre-ville, il s’agit du centre Saint-Martial. La politique de la ville est d’encourager les grandes enseignes à s’implanter comme la Fnac en 2005 et Zara en 2013. Il existe également le Family Village Limoges, un parc d’activité commerciale qui est établi au nord de la ville et qui inclut les enseignes Leroy Merlin et Alinéa. Concernant l’activité touristique, les visiteurs peuvent se rendre dans les monuments historiques de Limoges : la cathédrale Saint-Étienne, l’église Saint-Michel-Des-Lions, l’église Saint-Pierre-du-Queyroix, la chapelle Saint-Aurélien, la Bibliothèque nationale et des châteaux notamment celui de Fontgeaudrant et de Crochat. Une ville traditionnelle aux patrimoines artisanal et industriel reconnus mondialement.

 

 


 

Tiendeo dans votre ville

Voir les catalogues, prospectus et promos des magasins dans d'autres villes.

TIENDEO INTERNATIONAL

TIENDEO utilise les cookies pour proposer ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. Vous pouvez ajuster vos paramètres de confidentialité quand vous le souhaitez.