D'autres utilisateurs ont également vu

Alertes Tiendeo

Je souhaite recevoir les derniers catalogues Courtepaille et les offres exclusives de Tiendeo dans votre ville

Je tiens également à recevoir les catalogues de la catégorie

Politique de confidentialité

Autres magasins Restaurants à votre ville

Toutes les offres Courtepaille proche de chez vous à portée de main.

Courtepaille : une franchise de restaurants avec trois concepts : Courtepaille classique autour du feu de cheminée, Courtepaille comptoir, Maison de nos terroirs.

1) Faites connaissance avec Courtepaille

Les restaurants proposent des planches de charcuteries ou des entrées constituées de salades ou d’œufs ou de veloutés, des plats comme des planches du grillardin, des assiettes montagnardes, des brochettes, des croques-messieurs, de nombreux plats à base de bœuf (steaks…), les burgers, des croq’pailles, des volailles et des porcs, des poissons et des salades, des fromages et des desserts (du duo riz choco, de la mousse au chocolat, de la crème brûlée…).

 

2) Origines de Courtepaille

Le premier restaurant a été créé en 1961 en Bourgogne, à Rouvray par Jean Loisier. Il s’agissait d’un restaurant qui a immédiatement proposé d’excellentes grillades. L’établissement était rond et couvert de chaume c’est pourquoi il l’a nommé La Courte Paille. Actuellement il existe environ 300 restaurants en France avec un peu moins de 4 000 collaborateurs. En 2019, la Courtepaille a obtenu « le coup de cœur du jury » des victoires des leaders du capital humain. La franchise respecte une éthique notamment celle de ne discriminer personne, d’être mixte et l’entreprise a recruté des personnes en situation de handicap et une bonne partie du personnel est formée à l’anti-discrimination. La Courtepaille s’engage aussi à respecter l’environnement, l’entreprise est consciente du changement climatique et établit pour cela un bilan carbone. Elle valorise également les déchets, évite les gaspillages d’eau, économise l’énergie conformément à la charte Ecopaille. Le nouveau concept Les Maisons De Nos Terroirs

Bénéficie à 100 % d’électricité verte pour une consommation durable, en l’occurrence les éclairages intérieurs sont équipés à 100 % en LED. Le mobilier est fabriqué en grande partie avec des matériaux recyclés et les sets de table sont aussi imprimés avec du papier recyclé et recyclable. Certains restaurants, au-delà du « made in France » travaillent avec des producteurs locaux comme par exemple pour les plats du terroir. Courtepaille consomme de l’énergie verte et utilise un décarbonisator pour rendre le nettoyage des ustensiles de cuisson plus facile et plus respectueux de l’environnement. L’huile de friture utilisée dans les restaurants est à 100 % végétale.

 

Services additionnels
Les restaurants la Courtepaille répondent aux exigences de sécurité alimentaire et de traçabilité. Des normes dans la cuisine ont été respectées à ce sujet. Depuis quelques années, les restaurateurs génèrent 10 tonnes de bio-déchets qu’ils ont l’obligation de trier et de valoriser. Un audit par trimestre est effectué concernant l’hygiène et la sécurité alimentaire.