Les meilleures promotions à Tours

Recommandés pour vous

Meilleurs magasins

Centres commerciaux à Tours Voir plus

Tours

ToursLes opportunités de shopping à Tours

Tours est une commune située dans centre-ouest de la France du département de l'Indre et Loire. Catégorisée comme étant une ville riche en histoire, elle possède des grands monuments qu’elle met en évidence pour attirer de plus en plus de touristes.  C'est une commune qui, d'année en année met au profit de ses visiteurs ses grandes richesses historiques.

 

Un regard sur les centres commerciaux à Tours

Afin d'effectuer des emplettes, la commune dispose de plusieurs supermarchés dont Carrefour situé dans le centre commercial Les Atlantes, ou encore Auchan qui propose toute une gamme de bonnes affaires à petits prix, alors pour ne rien rater, rendez-vous dans l’espace La Vrillonnerie.

 

Les adresses à ne pas manquer à Tours

Il existe plusieurs centres commerciaux pour faire des achats à Tours : Les Atlantes, la Riche Soleil et l’heure tranquille. N’oubliez pas aussi de flâner dans les alentours de la rue Colbert. En parlant de tendance, on trouve dans la ville les meilleures nouveautés à petits prix pour satisfaire les envies des amateurs de mode. Le Magasin ZARA commercialise des vêtements pour homme, femme et enfant. Entre autres, la boutique H&M est aussi connue des addicts du shopping.

 

Tours une ville au patrimoine mondial préservé

Tours est localisé dans l’Ouest de la France, sur les rives de la Loire et du Cher, dans le département de l’Indre-et-Loire dont la ville est le chef-lieu. Tours se caractérise par un climat tempéré océanique avec des températures qui atteignent rarement des extrêmes.

La ville existait déjà dans l’Antiquité puisque des fouilles ont révélé l’existence d’habitats préromains dispersés.  Puis elle a connu les Francs, les Carolingiens, le Moyen Âge, l’époque moderne, l’époque contemporaine c’est pourquoi la ville est constituée de nombreux monuments historiques malgré leur destruction massive en 1940 durant la seconde guerre mondiale. Il s’agit de l’abbaye de Beaumont, de Marmoutier, de Saint-Julien, de Saint-Martin, de l’aumônerie de Saint-Martin et de la basilique du même nom, de la bibliothèque municipale, de la cathédrale Saint-Gatien... La ville de Tours est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis l’an 2000.

Les commerces, l’emploi et l’enseignement à Tours

Les Halles de Tours sont composées de 38 commerçants et artisans et l’union commerciale des Halles constitue leur dynamisme rejointe par la Cité de la Gastronomie qui leur permet de se développer. Les Halles sont un lieu capital pour la gastronomie tourangelle avec depuis plus de 150 ans « le Ventre de Tours ». Des boulangers, des primeurs, des bouchers, des charcuteries, des caves à vins, des chocolateries, des épiceries, des fromageries, des hôtels, des bars et des brasseries, des pâtisseries, des poissonneries, une maison de la presse, des restaurants et des entreprises de services comme des banques, des pharmacies sont présents... Tours est constitué d’un centre-ville dynamique qui comprend de grandes enseignes nationales, des franchises exploitées par des entrepreneurs locaux et beaucoup de commerces indépendants qui créent un centre attractif situé rue Nationale, rue des Halles, rue de Bordeaux. De nombreux parkings permettent aux habitants ou aux visiteurs de stationner aisément dans la ville. Un pôle de restaurants est également présent à proximité de la place Jean Jaurès ; l’avenue de Grammont est quant à elle en pleine évolution tandis que l’union des commerçants « Les Vitrines de Tours » contribue à l’essor du centre de la ville. Tours détient 28 pôles de commerces de proximité répartis sur son territoire notamment au quartier Colbert et Carreau des Halles, aux quartiers des fontaines et Montjoyeux, au quartier Velpeau, au marché Velpeau, au marché du Beffroi, au marché Beaujardin, à la maison Rabel, à l’épicerie sur la Branche, aux Fleurs Ô Naturel, l’épicerie Dejault. L’emploi à Tours se définit par les embauches permises grâce au centre hospitalier universitaire, puis à la SNCF, à la base aérienne 705 Tours... Des banques sont également présentes de même que l’industrie avec Michelin qui y détenait par le passé son deuxième site de production. La métropole de Tours héberge l’université qui possède 10 composantes. La ville fait partie de la Cosmetic Valley avec des entreprises pharmaceutiques comme les laboratoires Boiron ou d’autres comme Sanofi-Aventis, Indena, L’Oréal, Pierre Fabre ou Spin Control. Tours possède 4 pôles de compétitivité : sciences et systèmes de l’énergie électrique, sciences de la beauté et du bien-être, polymers technologies et céramiques. L’agglomération recense 73 unités de recherche et 1500 chercheurs. Des grands groupes du secteur tertiaire sont implantés à Tours de même que la grande distribution alimentaire qui y est particulièrement dense avec plusieurs centres commerciaux (Riche Soleil du Groupe Casino, Chambray 2 du groupe Auchan, les Atlantes du groupe Carrefour et L’heure tranquille). Tours est donc une ville magnifique pour ses monuments historiques et elle possède un vrai potentiel économique notamment grâce aux services publiques.

Tiendeo dans votre ville

Voir catalogues, prospectus et promos des magasins dans d'autres villes.

TIENDEO INTERNATIONAL

TIENDEO utilise les cookies pour proposer ses services, personnaliser les annonces et analyser le trafic. Vous pouvez ajuster vos paramètres de confidentialités quand vous le souhaitez.