Citroën - Codes Promo, Offres et Services
Aperçu des Citroën offres
D'autres utilisateurs ont également vu ces catalogues
Autres entreprises de Auto et Moto
Aperçu des Citroën offres
Citroën, toutes les offres à portée de main
A propos de Citroën
Citroën est un constructeur de voiture francais. Lenseigne est rapidement reconnue comme une marque avant gardiste notamment car elle a régulièrement révolutionné lindustrie. Comment ? En créant la traction avant, ou encore lutilitaire H... que de technologies et dinnnovations.
Que ce soit pour lachat dune voiture neuve ou doccasion, dirigez vous vers un magasin Citroën et vous serez guidé vers le modèle qui convient le mieux à vos habitudes de conduite et à votre quotidien ! Laissez vous tenter par une : c4 Citroën, Citroënc3, Citroën picasso, berlingo Citroën, Citroën c5, Citroën cactus, Citroën aircross, Citroën xsara, etc...
Histoire de Citroën
Fondé en 1919 par André Citroën, les voitures Citroën ont rapidement acquis une réputation de marque dautomobile avant gardiste. Les dents des engrenages Citroën étaient taillés en forme de V et cest cette figure géométique qui est devenu le symbole de la marque. Depuis les années 70 et plus précisemment lannée 1976, lenseigne appartient au Groupe PSA (soit Peugeot, Opel etc). Son siège social est à Paris et sa recherche à Vélizy. Citroën a également une ligue sport avec sa filiale Citroën racing.
Cest grâce à la publicité que Citroën a construit sa réputation. André Citroën était un très bon communicant et il savait déjà à son époque quil fallait y porter beaucoup dattention. Il sest très vite fixé comme objectif de mettre le mot Citroën dans la bouche des enfants. Il se décide alors à lancer les jouets Citroën qui ne sont rien dautres que des voitures miniatures pour mettre cela dans la bouche des enfants. Il a même réussi à se faire installer un affichage sur la tour Eiffel... une grande première dans les années 20.
Il introduit le montage à la chaine en Europe, la carrosserie tout acier ou encore la traction avant... autant dinnovation dont il va faire la pub partout dans le monde. La marque est alors très connu du grand public et devient très vite lengouement.